La multitude d’appareils à la maison, c’est également une multitude de périphériques. Le clavier n’est souvent pas acheté pour une tablette ou un smartphone par manque de mobilité de l’ensemble ou pour éviter de s’encombrer d’un clavier supplémentaire à la maison. Donc, on en est réduit à consulter ou à écrire de petits messages, mais pour écrire comme sur un ordinateur fixe ou portable, ce n’est pas adapté.

Pour écrire cet article, rien de mieux que mon ordinateur avec clavier, mais avec la solution intelligente de clavier Logitech K790 multidevice, finit le dédoublement de matériel. C’est un peu comme n’avoir plus qu’une seule télécommande pour tout commander.

Clavier Logitech K780

Le clavier peut être raccordé en Bluetooth jusqu’à 3 appareils. Lorsque l’on a fait reconnaître le clavier sur les 3 appareils, on peut passer de l’un à l’autre en utilisant les touches blanches en haut à gauche du clavier. Il est très confortable puisqu’il permet de poser un smartphone et une tablette dans la fente prévue à cet effet dans une inclinaison optimale pour travailler sans gêner la vue sur un grand écran posé à l’arrière.

Un pavé numérique assez confortable est fournit avec ce modèle contrairement à son petit frère, le K380. Il est compatible pour Android, ios, Windows et Mac. (et probablement linux). Deux piles AAA suffisent pour une autonomie de 2 ans. Un bouton pour allumer et éteindre le clavier permet de l’arrêter complètement pour permettre cette excellente autonomie en énergie.

Le clavier est annoncé au prix de 100€ soit une bonne trentaine d’euros par appareil mais l’encombrement en moins et le confort en plus.